Vous avez aimé Homère in the city

À l’âge de 7 ans Solomon dit Sol a vécu un drame, depuis il ne parle plus, ne sourit plus. Une colère en lui, muette mais bien présente. Son ami Tapeta qu’il connaît depuis toujours est toujours là, proche discret et à son écoute.

L’école il n’a que faire : entre insolence, turbulence et absence le décrochage se fait. Bilan il se retrouve à 17 ans à faire un CAP, son stage se fera dans une maison de retraite : les Bleuets.

Cependant, depuis tout petit il a une passion pour les chevaux.

Comment va-t-il vivre cette passion ?

L’autrice s’est inspirée d’une histoire vraie qui a fait grand bruit. Gamart Camara, jeune homme passionné d’équitation qui s’est promené à cheval dans les rues de Montreuil dans le 93.

Vous aimerez peut-être les romans suivants

La vie d’Arthur, 10 ans, et de sa famille, est bouleversée lorsqu’il apprend qu’il a une leucémie. Ses parents ne cessent de faire des allers-retours à l’hôpital, en en oubliant presque sa soeur aînée Viviane. Dévastée par cette épreuve, elle a pourtant une idée lumineuse. Elle fait venir jusqu’à Arthur un cheval thérapeute qui l’accompagne sur le chemin de la guérison. ©Electre 2023

Marie Madec est une petite Bretonne qui vit au début du XXe siècle. Seule fille du village à fréquenter l’école communale, elle rêve d’avoir un cheval mais ses parents n’en ont pas les moyens. Ces derniers ont besoin d’elle à la ferme et ne veulent plus qu’elle aille à l’école. ©Electre 2023

Berlin, 1904. Charlotte, 16 ans, livre des fruits et légumes. Elle en profite pour se rendre rue Griebenow où un cheval nommé Hans épate tout le monde en répondant aux questions de son maître. Intriguée, la jeune fille enquête, avec l’aide de son ami Théo et de Bona Peiser, la première femme bibliothécaire d’Allemagne.

Laisser un commentaire