Vous avez aimé La où règnent les baleines de Jolan C. Bertand

Roanne a 13 ans, adore la natation synchronisée, les films d’horreur et les réseaux sociaux. Comme tout le monde, elle est prise dans le tourbillon des stories, réels et autres shorts et sa mère décide donc de l’envoyer tout l’été chez son oncle Kierzic pour la punir. Horreur en arrivant chez lui ! Non seulement il n’a pas d’électricité, donc pas Internet mais en plus son portable ne capte pas ! Comme si ça ne suffisait pas, il habite sur une île isolée ou plutôt un vieux caillou à la merci des vagues et des embruns ! A qui va-t-elle parler ? Comment contacter ses amis pour leur faire part de sa détresse ? Et c’est quoi ces histoires de bateaux naufragés les soirs de pleine lune qu’elle a entendues en arrivant au village ? Est-ce un hasard si un chalutier vient juste de sombrer tout prêt il y a quelques jours ? Et pourquoi Kierzic est-il tout pâle, a-t-il du mal à bouger ses articulations et veut-il rester toujours tout seul ? Roanne va s’immerger dans un univers merveilleux qui va la ravir autant que lui faire peur et va lui ouvrir le champ des possibles.

Jolan C. Bertrand nous parle beaucoup de légendes marines, de films et de romans se passant dans les profondeurs des océans. Connais-tu ZE film qui a donné envie aux Français de plonger dans la mer ? Signé par le grand réalisateur Luc Besson, il a fait connaitre Jean Reno et a passionné des millions de spectateurs depuis plusieurs décennies : Le grand bleu

Rédigé par Jules Verne il y a plus de 150 ans, Vingt-mille lieues sous les mers nous propose un voyage incroyable dans les abysses à bord du sous-marin du capitaine Némo et de son équipage. Il est l’un des dix livres les plus vendus au monde et les plus traduits. Auras-tu le courage de débusquer cette énorme bête monstrueuse comme Némo?

Si tu as aimé Là où règnent les baleines, tu aimeras sûrement la BD en 3D Jim Curious par Matthias Picard. Sans parole, cette histoire nous emmène en voyage avec Jim découvrir les particularités de l’océan. Les lunettes 3D rendent cette histoire plus vraie que nature et les illustrations de Matthias Picard sont exquises.

Un autre court livre qui peut te faire envie est L’enfant océan de Jean-Claude. Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l’océan, les sept enfants marchent vers l’ouest. De l’assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée. Cette histoire n’est pas sans nous rappeler la légende du petit Poucet.

Enfin, on ne résiste pas à te mettre cette chanson dans la tête tirée du dessin-animée La petite Sirène qui va t’accompagner toute la journée !

Laisser un commentaire