Vous avez aimé L’Altus

Tom et sa bande de potes vivent à La Marquèse depuis toujours et tout semble calme en apparence. Un soir d’avril, ils se retrouvent sur un chantier de construction dans une ancienne mine et découvrent un coffre en bois sombre : l’Altus. Au moment où l’un d’entre eux l’ouvre, de mystérieux évènements vont faire basculer leurs vies : miracle, disparition … Le coffre semble exaucer les vœux les plus chers, mais comment fonctionne-t-il et comment se protéger des terribles conséquences ? L’inquiétude gagne le groupe… et se renforce quand leur ennemi s’empare de l’Altus et veut semer le chaos. Un suspense palpitant, des course-poursuites et de l’action qui mènent à un final inattendu !

Si tu aimes les histoires qui semblent d’abord banales, puis basculent vers le fantastique

Et ta vie m’appartiendra de Gaël Aymon, Éditions Nathan (Sélection Prix Litterado 2020/2021)

Et si votre plus cher désir risquait de vous tuer ? A la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs. Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d’Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent. Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s’emparer de son talisman, par tous les moyens. Et à chaque vœu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d’Irina, la tuant à petit feu…

À poings fermés d’Amélie Antoine, Éditions Syros

Avant, Gaspard était heureux à Paris avec ses parents. Depuis qu’ils se sont séparés, il vit seul à Brest avec sa mère qui croule sous le travail, tandis que son père refait sa vie comme si de rien n’était dans leur ancien appartement. Un jour, sans vraiment le vouloir, il manque de respect à un vieil homme qui balaie la cour de son nouveau collège. Ce balayeur se met alors à hanter ses nuits, qui se transforment en cauchemars. Mais que lui veut cet homme exactement ?

Si tu aimes l’action, le mystère et les enquêtes

Vous retiendrez mon nom de Fanny Abadie, Éditions Syros

Un matin, entre deux voitures, Karim découvre le corps sans vie de Zineb. Pourtant, c’était une fille sans histoires. Deux jours plus tard, Sublime, un ami de Karim, disparaît en lui laissant un mot d’adieu et un souvenir encombrant : l’un des escarpins que Zineb portait le soir de sa mort. Sublime a-t-il quelque chose à voir avec le meurtre ? Et quel est le secret que les copines de Zineb semblent vouloir taire à tout prix ? Pour comprendre, Karim va mener sa propre enquête et, peu à peu, ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure.

L’Île aux morts de Rémi Giordano, Éditions Thierry Magnier

Ils étaient 6 à fêter leur bac près du phare.

Ils étaient 5 à en revenir.

Ils étaient 4 à rester sur l’île.

Ils étaient 3 à vouloir dire la vérité.

Ils étaient 2 à vraiment pleurer leurs amis.

Il n’en restera qu’1.

Un thriller glaçant, où la vie ne tient qu’à un fil…

Une série de BD mélangeant suspens et fantastique

La Brigade des cauchemars, scénario de Franck Thilliez et dessin de Yomgui Dumont, Éditions Rageot (Volumes 1 à 7)

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l’a déjà vue et ne se souvient pas où.

Côté cinéma, quand le jeu tourne mal… La trilogie Jumanji avec le film original de 1995

Le remake de 2017 Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Et sa suite en 2019 Jumanji : Next Level

Laisser un commentaire