Sous haute dépendance

Lisez !

No Pasaran, le jeu, Christian Lehman

Expérience ultime à retrouver dans votre médiathèque, en roman ou BD !

no pasaran

Ils sont 3 amis, fans de jeux vidéo. Lors d’un voyage à Londres, ils entrent par hasard dans une boutique de jeux. Après avoir vu l’insigne nazi que l’un d’eux porte sur son blouson, le patron leur donne un jeu étrange, une simple disquette. En fait, « l’expérience ultime » est un passeport pour l’enfer. no passaranLe jeu est trop réel, trop réaliste, il fait revivre les grandes guerres (1ère et 2ème Guerre mondiale, Vietnam, guerre d’Espagne…) on y choisit son camp, on incarne un personnage de l’histoire. Le retour dans la réalité est parfois violent, les blessures restent dans la vie réelle…

Plongez dans cet univers fascinant et diabolique !!

 

 Little Brother, Croy Doctorow

little brotherMarcus est un as de l’informatique, passionné de jeux vidéo. Intelligent et très à l’aise avec le cyberworld, son grand jeu reste de tromper les caméras de surveillance. Mais sa vie bascule lorsqu’il se fait arrêter avec des amis sur le lieu d’un attentat terroriste. Roman d’anticipation palpitant !

 La cité, Karim Ressouni-Demigneux                                                                                                                                   

la cité           la cité T2           la cité T3 

Thomas a pu s’inscrire à un jeu planétaire, La Cité, mêlant stratégie, amitiés et trahisons. Une aventure qui l’entraîne dans un monde virtuel, où tout est possible. « Il existait maintenant un vocabulaire spécifique à La Cité, que les joueurs avaient naturellement inventé. On appelait notre première arrivée la « naissance », le « berceau » était le lieu où nous étions « nés ». On « entrait » dans La Cité, on s’y « réveillait » lorsqu’on ouvrait les yeux une fois la lumière blanche passée. On « pausait » lorsqu’on quittait le jeu. On était « exposé » quand on était à l’extérieur de La Cité et que son alter ego continuait d’y vivre. Avec certaines personnes, par exemple moi avec Arthur, on est « connectés ». 5 tomes (bientôt le tome 4 dans vos bibliothèques ! le tome 5 à sortir !)

 Ecoutez !

Fantaisie héroïque, de Juliette

 

 Et vous ? « Sous haute dépendance » vous a fait penser à quel autre roman ? à quel film ? à quelle musique ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s