Vous avez aimé Titan noir

Après son bac, Elfie, 18 ans, trouve un boulot dans un parc océanographique où elle finit par devenir dresseuse d’orques. Mais pas de n’importe quelle orque : Titan noir, l’orque entièrement et magnifiquement noire. Elfie pense avoir trouvé le job de ses rêves…

Comme Elfie, je croyais que les animaux vivant en captivité étaient (plutôt) bien traités. Peut-être même étaient-ils heureux. En tout cas, cela me semblait plausible et possible.
Après avoir refermé ce livre, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
Un roman coup de poing, inspiré de l’histoire vraie de l’orque tueuse Tilikum. Un roman comme un cri pour faire entendre la cause animale. Un roman noir, comme la couleur de Titan. Un roman noir comme peut l’être parfois la réalité. Bref, un roman à lire d’urgence.

A LIRE AUSSI

Un monde sauvage de Xavier-Laurent Petit

Felitsa accompagne sa mère Alissa, garde forestière, lors d’une tournée d’inspection dans la taïga russe. Lorsqu’elles se retrouvent face à une tigresse qui attend des petits, elles comprennent qu’elles doivent la sauver des braconniers.

Croc-Blanc de Jack London

A l’épreuve du Grand Nord, un jeune chien-loup apprend à survivre. Il est recueilli par des Indiens qui lui donnent le nom de Croc-Blanc. Il découvre auprès d’eux la chaleur et la quiétude, mais aussi le goût du sang. Racheté par un homme blanc, il devient chien de combat. Après bien des épreuves, il est recueilli par un autre homme qui le sauve de son enfer.

Au galop sur les vagues de Ahmed Kalouaz

Nouvellement installée dans son hameau breton, Julie noue une amitié avec un vieux monsieur, Armand, et son cheval. Lorsque son ami se trouve hospitalisé après un accident, elle doit s’occuper du cheval et surtout le mettre à l’abri des mauvaises intentions du neveu d’Armand qui espère le vendre à un boucher.

 

Pour continuer à vibrer, réfléchir et s’émouvoir de cette relation houleuse et passionnée entre l’homme et de l’animal, vous pouvez emprunter ces films magnifiques dans vos médiathèques :

Sauvez Willy

Tom et le petit renard

Le dernier loup

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s