Vous avez aimé…Quand vient la vague

Une histoire de disparition et de secret de famille

Nina la sœur aînée de Clément a fait exploser le parfait bonheur familial sans laisser d’explications. A peine quelques mots dans une lettre : suffiront-ils à Clément pour retrouver sa piste ?
Cette histoire émouvante de secrets et de frère et sœur nous en rappelle bien d’autres.

 

 

Si vous aimez les secrets, les personnages tourmentés qui cherchent à découvrir la vérité, vous aimerez les romans d’E. Lockhart : « Nous, les menteurs » ou « trouble vérité ».

Il s’agit également d’un secret de famille dans « moi, ma vie, ma mère en textos » : un drôle de roman composé uniquement avec des échanges sur les réseaux sociaux.

Impossible de ne pas penser aussi au film de Philippe Loiret « Je vais bien, ne t’en fais pas » (bande-annonce) et à la chanson du groupe Aaron qui accompagne si bien la tristesse et la mélancolie de Mélanie Laurent.

 

Vous aimeriez comprendre les raisons qui peuvent amener une personne à faire une fugue ? On ne pense jamais assez aux conséquences et dans le roman « ma fugue chez moi », il y a de très jolis moments qui nous aident à mieux réfléchir. C’est aussi les liens entre frère et sœur qui sont très joliment décrit dans le drôle de roman « j’embrasse pas » de Richard Couaillet. Ce roman évoque aussi le copain homo de Nina qui a été viré de chez lui parce qu’il est homo… On pourra lire sur ce thème « mauvais fils » de Raphaëlle Frier

ou voir le film « Love Simon »  adapté du roman éponyme (mais connu aussi sous le titre français de « Moi Simon, 16 ans Homo Sapiens »).

On finira en chanson et tout en légèreté avec la chanson de Clarika.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s