Vous avez aimé… Le club de l’ours polaire

L’héroïne, Stella Floccus Pear, rêve de devenir exploratrice. Mais les explorations sont réservées aux hommes. Son père adoptif, Félix, part régulièrement avec le club de L’Ours Polaire. 

Pour ses 12 ans, Félix insiste pour que Stella parte avec eux. Stella n’a pas froid aux yeux et elle va se révéler être une aventurière intrépide dans un monde féérique, fantastique et merveilleux, peuplé d’animaux et de créatures étranges. Un premier tome prometteur, plein de magie, d’humour, d’aventures et de rebondissements !

Vous aimerez peut-être :

« Never Alone » un jeu vidéo de réflexion magnifique où on incarne une jeune autochtone d’Alaska qui s’aventure dans ce monde magnifique mais aussi dangereux, accompagné de son renard polaire.

« Le monde de Narnia » pour le froid, la magie, l’univers enneigé et fantastique !

« Harry Potter » pour les différentes maisons et la rivalité entre chacunes. Dans notre roman, il y a quatre clubs (Ours Polaire, Calamar Géant, Chacal Doré et Chat de la Jungle) qui font aussi preuve de rivalité et n’ont pas la même approche de l’exploration (le bien versus le mal…).

 

Le manga « Isabella Bird », pas du tout le même univers (fin XIXe siècle au Japon), mais pour le côté girl power et le fait que le personnage principal soit une femme exploratrice !

 

 

Le jeu de société coopératif « Andor » (notamment la partie II « Voyage vers le Nord ») pour ses voyages intrépides et ses aventures périlleuses !

 

L’importance des animaux et le lien spécial que notre héroïne entretient avec eux se reflète aussi dans la bande-dessinée « Enola et les animaux extraordinaires ».

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s