Dès les premières pages du roman, où Matt 17 ans découvre qu’il est père qu’une petite fille de 18 mois, et qu’il la tient dans ses bras, on sait qu’on commence une histoire d’amour. L’amour sous toutes ses formes : l’amour inconditionnel d’un grand-père, l’amour naissant d’un père, l’amour éternel des amants passionnés, et même les souvenirs d’amours perdus…
Et voici d’autres histoires
de très jeunes papas à découvrir
dans vos médiathèques !
Quelqu’un qu’on aime est un road movie sur les grandes routes américaines, le long desquelles vont se croiser des personnes qui n’auraient jamais du se rencontrer. Ecoutez l’auteur vous en parler :
Mais qui est Pat Boone, le crooner qui fit rêver Gary pendant sa jeunesse ?
Et si le Road movie vous fait triper, découvrez : Little Miss Sunshine, un road movie déjanté. L’aventure rocambolesque de cette famille se déroule sur les routes américaines. L’objectif est d’arriver à temps en Californie pour le concours de beauté, où Olive, la jeune héroïne, doit présenter une chorégraphie préparée avec son grand-père. Voici rassemblés dans l’espace clos du van : un père « winneur », une mère conciliante, un oncle dépressif et suicidaire, un ado de frère complètement renfermé, un grand-père politiquement incorrect et un tantinet pervers ! Et Olive, fraîche, optimiste, et joyeuse !
Retrouvez cette ambiance dans Le formidable voyage de Missi Beaumont, d’Ingrid Law, à la médiathèque